Qu’est-ce que le Concepteur de CV et comment puis-je l'utiliser ?

Le Concepteur de CV est un outil vous permet de créer des CV structurés en fonction de vos compétences, votre expérience de travail et de votre formation. Vous pouvez personnaliser les sections pour adapter votre CV au poste auquel vous postulez. De plus, vous pouvez créer plusieurs CV et ajuster chacun d'eux en fonction des exigences spécifiques des offres d'emplois. Une fois terminé, vous pouvez enregistrer, télécharger et imprimer vos CV d’allure professionnelle.

 

Pour utiliser le Concepteur de CV, vous devez créer un compte de base ou Plus et compléter votre profil de chercheur d’emploi. Suivez ces étapes pour commencer:

    1. Accédez à Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et sélectionnez le bouton « Inscrivez-vous maintenant! ».
    2. Choisissez un compte de base ou Plus, puis suivez les instructions pour créer votre compte d’utilisateur.
    3. Si vous avez créé un compte Plus, complétez votre profil de chercheur d’emploi pour Jumelage-emploi en ajoutant des informations sur votre expérience de travail, vos compétences, vos titres de compétences et votre formation.
    4. Repérez votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord, puis activez-le ou cliquez dessus pour ouvrir le menu.
    5. Sélectionnez « Concepteur de CV » dans le menu, puis activez ou cliquez sur le bouton « Créer un CV ».
    6. Saisissez un titre, sélectionnez une langue et choisissez un modèle de CV. Ensuite, activez ou cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».
    7. Remplissez toutes les sections pertinentes de votre CV pour le compléter. 

Vous pouvez sauvegarder, télécharger ou imprimer votre CV. Le Concepteur de CV permet de le télécharger au format RTF. Pour l’enregistrer dans un autre format, comme PDF ou Microsoft Word (.docx), consultez la FAQ sur la modification du format de fichier d’un CV téléchargé avec le Concepteur de CV.

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